Mesures d'hygiène
Je vous assure que je respecte toutes les règles de santé et de sécurité que le gouvernement et les directives de mon association professionnelle ont mises en place pour travailler en toute sécurité jusqu'à nouvel ordre. Si vous venez pour un rendez-vous, j'aurai un formulaire en ligne - un questionnaire COVID à remplir avant de vous présenter. Vous recevrez plus d'informations à ce sujet lors de la réservation.
Mesures d'hygiène que je respecte avant chaque réservation client :
- Se laver les mains avant et après chaque massage
- Toutes les surfaces seront nettoyées avec des liquides antibactériens - la table de massage, le sol, les poignées de porte et y compris la machine à carte de crédit.
- Lavage des serviettes à 60°C
- Utilisation de nouvelles serviettes propres pour chaque séance de massage
- Porte un masque
Veuillez noter qu'il sera nécessaire de reporter votre rendez-vous si dans les dernières 24-48 heures. Vous avez eu des symptômes de maladie :
- Fièvre 38°C + -
- Maux ou douleurs inexpliqués
- Tousser - mal de gorge essoufflement
- Frissons avec ou sans courbatures
- Perte récente de l'odorat ou du goût
- Douleurs inexpliquées de la plante des pieds
- Nez qui coule non allergique
- Fatigue anormale
- Vous avez été exposé à quelqu'un qui a été testé positif au COVID-19
- Vous avez des symptômes et vous avez récemment voyagé à l'étranger et attendez toujours des résultats de test négatifs.
Veuillez consulter immédiatement un médecin si vous présentez l'un des signes sévères du COVID-19.
Quelles sont les règles en vigueur depuis le 14 mars 2022 ?
« Pass sanitaire »/« pass vaccinal »
- L'application du « pass vaccinal » est suspendue dans tous les lieux où il était exigé jusqu'à présent (lieux de loisirs et de culture, activités de restauration commerciales, foires et salons professionnels...).
- Le « pass sanitaire » reste en vigueur dans les établissements de santé, les maisons de retraite, les établissements accueillant des personnes fragiles ou en situation de handicap.
Port du masque
- Le port du masque n'est plus obligatoire dans les établissements recevant du public, à l'exception de l'ensemble des transports en intérieur et dans les lieux de santé ou de soins (notamment les hôpitaux, les pharmacies, ou encore les laboratoires de biologie médicale) dans lesquels il reste exigé pour les soignants, les patients et les visiteurs.
- Le port du masque demeure recommandé dans les lieux clos et dans les grands rassemblements pour les personnes fragiles, du fait de leur âge ou de leurs pathologies.
Quelles sont les règles en vigueur ?
« Pass sanitaire »
- Le « pass sanitaire » n'est plus en vigueur à compter du 1er août 2022.
- Deux outils de suivi de l'épidémie sont prolongés pour les seules fonctionnalités de suivi de l'épidémie et de délivrance du certificat Covid numérique de l'Union européenne :
Le système d'information national de dépistage (SI-DEP), qui centralise l'ensemble des résultats des tests et génère des certificats au format européen, est prolongé jusqu'au 30 juin 2023.
Port du masque
- Le port du masque n'est plus obligatoire dans les établissements recevant du public, ni dans les transports maritimes, fluviaux, terrestres et aériens.
- Le port du masque demeure recommandé dans les lieux clos et de promiscuité, et dans les grands rassemblements pour les personnes fragiles, du fait de leur âge ou de leurs pathologies.
- Il est par ailleurs très fortement recommandé dans les établissements hospitaliers et pour les personnes âgées. Les directeurs d'établissements de santé et d'établissements et services médico-sociaux peuvent, en cas de menace sanitaire grave appelant des mesures d'urgence, notamment en cas de menace d'épidémie, prendre toutes les mesures d'application réglementaire ou individuelle relative à l'organisation et au fonctionnement du système de santé, comme le port du masque. Ces mesures prescrites sont strictement proportionnées aux risques sanitaires encourus et appropriées aux circonstances de temps et de lieu. Il y est mis fin sans délai lorsqu'elles ne sont plus nécessaires.
Extract de : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/questions-reponses